Action spécifique du RTP11 : systèmes multi-agents temporels (2003-2004)

L'objectif de ce projet est d'étudier les aspects de l'allocation de tâches, de la planification temporelle et le contrôle d'exécution des tâches avec trois approches différentes, issues des trois partenaires du projet et de faire le bilan de chacune de ses approches, ses limites et les extensions possibles.

Projet SANCRE de PSDR (Programme ``Pour et Sur le Développement Régional'') (2008-2011)

L'objectif scientifique dans ce projet consiste à modéliser l'évolution spatio-temporelle d'un agent pathogène dans une population animale afin de mieux évaluer les stratégies de maîtrise. Par exemple, l'étude de la propagation d'un virus entre troupeaux de moutons et la mise en place de la vaccination. Notre étude porte sur une approche multi-agent permettant de simuler l'effet de la coordianation des stratégies de maîtrise des éleveurs pour la propagation d'un agent pathogène dans un ensemble de troupeaux en contacts.

Projet ANR AMORCE

Le projet AMORCE a pour objectif de modéliser l'interaction décisionnelle entre un homme et un robot éloquant et social. Ma participation dans ce projet on est de fournir un palinficateur spatial capable de manipuler à la fois des informations numériques et des infromations symboliques permettant à un robot et à un humain de se comprendre sur le plan spatial.

Projet ANR blanc CRITERE

L'objectif du projet est double : développer une démarche innovante expert-chercheur d'analyse territoriale des risques et construire son instrumentation géomatique interactive. La démarche vise un enrichissement et une validation mutuelle des deux approches, l'outil modélisant leur dialogue en temps réel.